Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sab...
Archives
10 mars 2011

Poupées Waldorf

IMG_3298

Je rêvais-comme la petite fille que je suis encore- devant les fabuleuses poupées "happy to see you". J'ai effectué quelques recherches et ai appris que c'était des poupées façon Waldorf, en fait. Du coup plutôt que de dépenser une somme folle ( il me semble qu'elle valent dans les 130 euros les "Happy to see You"),et comme je commence àm' y connaître de mieux en mieux en couture etc...j'ai décidé de franchir le pas et de les réaliser moi-même. J'ai commencé par acheter un kit de chez "Marotte et cie". Le principal souci était de réaliser les cheveux car pour un des modèles il falait tout crocheter et je n'avais jamais fait de crochet. Heureusmeent j'avais ma mère sous la main et elle m'a transmis ses connaissances. A présent je suis autonome, et il me tarde de réaliser d'autres poupées dans les mois qui viennent.J'ai d'ailleurs pour projet d'en confectionner une pour une petite fille qui va avoir bientôt 6 ans. Comme cela prend dans l'ensemble un peu de temps il faut donc que je m'y remette sans trop tarder surtout si je souhaite confectionner une garde-robe. Je trouve d'ailleurs que c'est le plus fastidieux. C'est tellement petit que je dois souvent le faire à la main. A propos la première poupée ( le petit garçon) a été cousu entièrement à la main lui aussi. La deuxième poupée quant à elle a été faite à la main et à la machine.

IMG_3296

Voilà donc le petit garçon. Je lui ai cousu une chemise ( dans un tissu de vieux caleçon ( eh oui!) et un pantalon.

IMG_3299

IMG_3301  IMG_3300Je lui ai fait uen tenue complète avec les chaussons assortis!

 

 

IMG_3297

Mais la tenue que je lui préfère est ce manteau que j'ai même pris la peine de doubler! J'ai tricoté l'écharpe, ce qui est dans mes compétences car le tricot n'est pas trop ma marotte.

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Du côté de chez Sab...
Publicité
Publicité