Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sab...
Archives
30 juillet 2012

pochettes à bavoir!

DSC00818

DSC00816

J'en avais plus qu'assez de voir les bavoirs de ces demoiselles traîner sur la table après chaque repas. Alors j'ai demandé à l'aînée de choisir son tissu et puis je m'y suis mise très rapidement et tout le monde est ravi du résultat. le patron est "maison" églement et je me prête enfin à mon tout premier exercice de tuto!

 

 Tuto Pochette à bavoir avec appliqué

-Couper un tisu uni (ici en lin) et un imprimé de 25cmx45cm, coutures comprises (0.8mm)

DSC00785

 

 

 

-Epingler endroit contre endroit puis piquer en laissant une ouverture de 10 cm  pour pouvoir retourner l'ouvrage sur l'endroit.

- Retourner l'ouvrage après avoir coupé les angles. Bien faire sortir les angles puis refermer l'ouverture à points invisibles(glissés). Repasser le tissu.

DSC00786 DSC00788

- Couper la lettre choisie dans un imprimé identique à celui de la doublure.

-Déterminer l'emplacement et régler votre machine pour obtenir un zigzag plus dense ( point plus large et raccourci).

 DSC00792 DSC00788

 

-Placer la lettre sur le tissu:on peut la coller avec un colle temporaire mais à utiliser avec parcimonie car j'ai taché une des pochettes... puis coudre tout autour au point zigzag ( il vaut mieux s'entraîner un peu au début si comme moi c'est une première!).

 

DSC00793

-Une fois l'appliqué cousu, refermer la pochette en piquant sur les côtés afin de lui donner sa forme définitive. Pour dissimuler encore mieux les coutures, on peut si on le souhaite comme ci-dessous, surpiquer avec des points fantaisie si votre machine le permet!

-Créer une boutonnière ( ici à la machine), coudre un joli bouton et succès assuré!

 

DSC00810 DSC00817

 

DSC00814 DSC00812

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Eh bien c'est une sacrée bonne idée!<br /> <br /> Et elles sont très jolies!<br /> <br /> BRAVO!
Du côté de chez Sab...
Publicité
Publicité