Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sab...
Archives
5 décembre 2008

Dîner et recettes !

IMG_1155

Nous recevions de nouveau 3 convives et je me suis promis de mettre les recettes dans les posts. En entrée j'avais réalisé des "rouleaux de saumon fumé à la russe" sur toast et lit de jeunes pousses, puis des filets de poulet au marinés au miel et moutarde accompagnés d'une purée de patates douces. Après le fromage j'ai servi un cake aux deux chocolats avec sa boule de glace Mövenpick aux noix ( Ce sont les meilleures glaces industrielles  à mon goût !).

Recette de l'entrée, très simple car il s'agit de mélanger deux boîtes de Saint Moret ou équivalent avec une cuillère à soupe de crème fraîche et un bouquet d'aneth ( dont il faut garder quelques brins pour la décoration ). En revanche il faut veiller à ce que la préparation ( mélangée à la fourchette) soit assez conssitante pour tartiner sans mal les tranches de saumon.

Le plat: faire mariner des escalopes de poulet dans un plat dans lequel seront mélangés 120 g de miel, 2 c.s de moutarde à l'ancienne, 8 cl de vinaigre blanc, 2c.s de sauce soja. Faire mariner le tout entre 3heures et toute une nuit selon son timing ! La purée est réalisée au pifomètre en mettant des pommes de terre, deux patates douces de l'ail et 2 c.c de thym frais.

Le dessert vient d'un ouvrage de Marabout sur les cakes. Je communiquerai les références de mes ouvrages de cuisine dans un post ultérieur.

Publicité
Commentaires
Du côté de chez Sab...
Publicité
Publicité