26 février 2010

Un mot sur l'aquarelle

Voici un charmant recueil de Jean-Claude Papeix, peintre limousin qui manie si finement le pinceau de martre ! C'est un artiste qui maîtrise à la perfection cet art si délicat qu'est l'aquarelle. Cela méritait bien un billet sur ce blog!
Posté par sabrinette à 12:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 mai 2009

Aquarelle

Si je suis un peu moins absorbée par le dessin et la peinture en ce moment et ce, par manque de temps, je suis parvenue à esquisser ceci la semaine dernière. J'étais plutôt contente de mon travail car il a été réalisé en moins de deux heures. Dans une autre registre, j'ai terminé la séance par des Iris :
Posté par sabrinette à 16:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 avril 2009

Non je n'ai pas lâché le dessin, la preuve :

J'ai réalisé ces fleurs à l'aquarelle pendant mon cours de dessin. J'aimerais m'y mettre plus souvent mais je suis très absorbée par la broderie et la couture ces temps-ci.
Posté par sabrinette à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2009

De retour...

Malgré quelques soucis techniques... Je me suis remise au dessin et inspirée de Manet que j'ai admiré au musée d'Orsay lors de l'exposition consacrée au pastel, j'ai réalisé ce portrait. Comme je n'avais pas de toile naturelle, j'ai peint l'arrière plan en gris pour me rapprocher de l'original.
Posté par sabrinette à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Croquis et aquarelle

Cette fois-ci c'est à l'aquarelle que je reviens afin de ne pas perdre l'entraînement au coup de crayon ! Et puis pour me rendre au cours de dessin c'est quand  même plus pratique de transporter une boîte de couleurs et un carnet plutôt que tout le matériel de peinture ! Et puis j'aime la rapidité d'exécution et je veux progresser pour réaliser ultérieurement des carnets de voyage.
Posté par sabrinette à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2008

Un petit air de Marie-Antoinette

Non ?
Posté par sabrinette à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 septembre 2008

Nouvelle demoiselle en tenue de soirée !

Posté par sabrinette à 17:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2008

Inspiration

Et voici ce que ça donne : Je m'initie à l'acrylique avec de vraies toiles ! Elle sont en coton ce qui revient beaucoup moins cher que les traditionnelles en lin, mais le rendu est complètement différent par rapport au papier enduit et surtout, c'est tellement plus agréable comme support ! Et puis je reviens sur ce que je pensais de l'acrylique auparavant ; celle-ci offre, en effet, énormément de possibilités et je n'hésite donc pas à y incorporer de la laine, des tissus, du papier etc... C'est ma façon de concilier je... [Lire la suite]
Posté par sabrinette à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

C'est reparti !

Ce n'est pas encore de la couture mais enfin, voilà un en-cours de peinture librement inspiré par Cécile Veilhan, artiste peintre nantaise. J'ai envie de couleurs, de personnages et j'ai surtout besoin d'entraînement. C'est un terrain d'expérimentation : je vais essayer de rajouter des collages... Il faut que j'y réfléchisse encore.
Posté par sabrinette à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2008

Après le chameau...

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu : un panda et un manchot au pastel, résultat de mon cours du jeudi soir.
Posté par sabrinette à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]