Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sab...
Archives
8 mars 2013

Un air 50's...

DSC02417

Cela fait un moment que j'envisageais de me faire un nouveau tablier et depuis la semaine passée je voulais me faire un tablier féminin un peu rétro. Malheureusement j'ai navigué sur le web, écumé des pages et des pages de mes vieux MCI: en vain! Les modèles étaient ou peu pratiques ou bien vraiment trop marqués 50's. Du coup j'ai eu l'idée de reprendre le modèle d'un de mes tabliers, celui dans lequel je me sens le mieux et de l'améliorer pour parvenir à ce résultat. Il m'a suffit d'arrondir les angles du bas, rajouter une bande que j'ai froncée, élargir la bande de la ceinture et les bretelles et je suis arrivée rapidement à un résultat assez bluffant pour la couturière encore débutante que je suis!

Du coup, Mademoiselle Apolline veut le sien et  j'ai une autre idée à destination de la petite Victoire.

Martine reconnaitra le tissu qu'elle m'a offert à Noël et pour le reste ce sont de vieux tissus qui me restaient.

DSC02411

DSC02412

DSC02413

DSC02423

DSC02414

En tout cas j'ai un grand plaisir à porter ce tablier ( faire des gâteaux est une autre histoire), que je trouve vraiment très élégant et...disons-le, sexy! je craindrais presque de le porter pour faire la cuisine tant je souhaite le garder immaculé!

 

Publicité
Commentaires
M
C'est super beau! Avec un tablier aussi joli on est sûr de bien cuisiner. Je sais pourquoi on ne cuisine pas bien : ou c'est la recette qui n'est pas bonne ou c'est le tablier qui ne convient pas. .Tu dois donc faire des tabliers identiques à la "grande" mais aussi à la "petite"
Du côté de chez Sab...
Publicité
Publicité